Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
8 janvier 2009

Trahison

Nous étions, comme tous les néophytes, pleins de principes et de bonne volonté. Nous ne voulions que le meilleur pour lui, souhaitions uniquement faire tout ce qui était en notre pouvoir pour qu'il commence dans la vie dans les meilleures conditions possibles. Je l'allaiterais au sein, nous ne le laisserions pas pleurer et s'époumoner en ignorant son mal-être, nous tâcherions de ne jamais oublier qu'il n'était pas un adulte, pas même un petit garçon, juste un tout, tout petit bébé perdu et perturbé.

Mais la chanson nous a rattrapés, celle qui dit "seulement y'a la vie, seulement y'a le temps, et le moment fatal où le vilain mari parent tue le prince charmant"...

On a parfois des réactions qu'on ne s'explique pas. En lui glissant ce morceau de silicone dans la bouche, j'ai eu l'impression de prendre un coup dans le ventre, et les larmes me sont montées aux yeux. En lui glissant ce morceau de silicone dans la bouche, j'ai eu l'impression de le trahir...

1e totote pour l'Acrobate, 07 janvier 2009

Publicité
Commentaires
T
ah..ben , je crois que bon nombre de mamans passent par ce sentiment malheureusement.<br /> Il ya des bébés qui ont un besoin de succion supérieur à celui des autres et qui se calment instantanément avec...C'est le cas de ma puce de 8 mois....Alors que sa grande soeur,3 ans et demi, n'en a jamais ,ô grand jamais voulu(pourtant on a tenté , houu, les mauvais parents)<br /> Prends soin de toi(enfin quand tu as le temps,hein!! ^^)
L
De vous lire je ressens encore la culpabilité d'y a voir cédé... Des nuits à le laiser au sein pour qu'il se rendorme, des nuits avec le petit doigt à l'envers et surtout ne pas penser à cette totote. Et puis quand il a découvert ses doigst je mes suis dit qu'il découvrirait son pouce mais non. Alors un soir alors que j'allais reprendre le travail et que mon mari partait en mer, j'ai cédé, culpabilsé et dormi !! Et il a continué à téter comme un chef alors pas de culpabilité?!! Si ça lui fait du bien ça vous en fait aussi !!
L
Asenzi : j'aurais également préféré, mais pour l'instant, les doigts, macache ! ça sert juste à griffer Maman quand on est énervé...<br /> <br /> Cécile : héhé, j'aime bien le surnom que vous lui donnez ! :-) Cela dit, ici aussi, elle vire rapidement au fond du couffin. Hier, on a passé deux bonnes heures à chronométrer, entre 23h30 et 1h30, bien sûr, sinon c'est moins marrant : totote dans la bouche, 4 minutes de succion, éjection de la totote, 15 secondes de battement, reprise des pleurs... remise de la totote dans la bouche, 4 minutes de succion, etc. Bonheur !<br /> <br /> Clothilde : reposée ? j'ai l'impression de ne plus connaître le sens de ce mot-là... Je le redécouvrirai sûrement dans quelque temps. Enfin j'espère !!<br /> <br /> Plume : elle me plaît, ta môman ! :-)<br /> <br /> Mona : tu connais le coup des taupinières qui se transforment en Monts Everest au profit de la fatigue ?... ;-) J'en souris ce matin, mais sur le coup, j'avoue que j'ai vraiment le sentiment que je ne m'en sortirai jamais...<br /> <br /> Muriel : j'ai pourtant l'impression d'être bien impuissante et inefficace... :-(
M
Tu ne pourras jamais le trahir: tu l' aimes et son désaroi est le tien. Tu apprends vite qu'être parent c'est s'adapter en temps réel à toutes les situations. Sa tétine ce n' est rien qu'un peu de bien-être pour ce tout petit. Tu ne lui voles rien, tu voles juste à son secours quand il est malheureux et angoissé.
M
aah mais quelle idée ! <br /> <br /> my god tu auras tellement d'autres raisons de culpabiliser pendant les 25 prochaines années ! :) zen :) <br /> <br /> des bisous
Archives
Publicité
Publicité