Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
20 mars 2008

Matin calme

Sieste sur le fauteuil, 04 mars 2008Ils dorment, confiants. Il y a eu le bruit des griffes sur le plancher, les pattes posées sur le bord du lit pour voir si j'étais réveillée, pour voir si on avait le droit le monter. Il y a eu la quotidienne compétition pour les câlins et l'attention, l'une à grand renfort de petits miaulements apitoyants, l'autre par une débauche d'énergie insoupçonnée, chaque jour renouvelée. Et puis chacun s'est installé : moi dans le canapé, elle dans mon cher fauteuil crapaud, protégé de ses poils si doux par un plaid de coton marine, et lui, au frais, à même le parquet. Ils dorment, confiants. Ils se réveilleront dès que je bougerai pour aller jusqu'à la cuisine me préparer un café au lait, un thé ou bien un chocolat chaud, en fonction de l'humeur du jour. Guetteront l'éventuelle friandise, la croûte de pain avec laquelle elle jouera, celle qu'il avalera, très vite : on ne joue pas avec la nourriture, dans son monde à lui ! Et, le petit déjeuner terminé, ils grapilleront encore quelques caresses, et se rendormiront.

Ils dorment, confiants et rassérénants. Je commence aujourd'hui mon traitement.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité