Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
18 mars 2008

Le fond ?

Il y a eu un dimanche passé dans un bureau de vote pas chauffé. Il y a eu des élections remportées dès le premier tour, pour la première fois et sans y croire. Il y a eu une euphorie qui ne réfléchit pas et demande l'impossible, il y a eu tous ces imprévus qu'on aurait préféré ne pas connaître justement à ce moment-là. Il y a eu une semaine mouvementée, il y a eu une angine relayée, il y a eu des obligations auxquelles il n'était pas possible de se soustraire. Il y a eu une visite chez le médecin et un traitement de cheval, il y a eu un deuxième dimanche dans un deuxième bureau de vote, toujours pas chauffé. Il y a eu la volonté de retourner au bureau, malgré tout. Il y a eu une tête trop légère, il y a eu des jambes trop molles, il y a eu une énergie chancelante, il y a eu un retour à la maison et une après-midi passée sous la couette, à dormir et dormir encore. Il y a eu un tour de cadran, il y a eu un réveil embué de larmes. Il y a eu un retour chez le médecin, il y a eu une auscultation longue, il y a eu des examens faits et refaits et recommencés encore, il y a eu une voix douce mais ferme, et des questions qui ont gratté là où on espérait qu'elles n'iraient pas.

Il y a un arrêt maladie, encore. Et un traitement de longue haleine, un pari sur l'avenir.

Et l'espoir que, comme mon lilas malmené par la tempête il y a quelques semaines, un jour, les fleurs éclosent malgré tout...

lilas_080318_pc

Publicité
Commentaires
C
C'est un autre thé "7" ! Il y a aussi celui aux 7 parfums (il n'en reste plus beaucoup d'ailleurs !). Prends des forces, je t'attends !
L
Lulu : le mien faiblit. Je lui en demande sans doute trop, dès qu'il va un tantinet mieux. L'excès en tout, ça a toujours été un de mes grands défauts ! :-/<br /> <br /> Cécile : oh, *ton* fameux thé aux 7 agrumes ?!? Tu penses si ce serait avec plaisir !!! Mais il va quand même falloir attendre quelques jours : pour l'heure, je me rends compte que je ne suis vraiment pas en grande forme : chaque effort me laisse sur le carreau. Un aller-retour dans Paris, le temps d'une prise de sang, et je me suis allongée sitôt passé le seuil de la maison...
C
Oh, P'tit Crobard... Tu veux un thé aux 7 agrumes, un pour de vrai dans un "bureau de potes" bien chauffé ? La porte est ouverte et ce n'est pas un slogan !!!
L
Non pas le fond, le rappel du corps. Parce que c'est malgré tout notre réalité: nous sommes incarnés!<br /> En espérant que bientôt ton corps te sera source de plaisirs...
Archives
Publicité
Publicité