Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
10 mars 2008

Elections

MarianneJournée d'élections. Une mauvaise nuit (l'appréhension du couac...), un réveil avant 6 heures, quatorze heures dans un bureau de vote et en Mairie. Verdict : le Maire sortant réélu dès le premier tour, avec plus de quatre sièges sur cinq au Conseil municipal, et un Conseiller général qui manque sa réélection immédiate de 65 voix... sur plus de 10 000 suffrages exprimés. C'est fou le prix du fil, quand la vie l'élection ne tient qu'à un fil !

Devinez qui remet ça dimanche prochain ??...

Publicité
Commentaires
E
On pourrait en rire, moi ça me fait pleurer : voila ce qui se passe ici à Perpignan depuis dimanche soir :<br /> Explications et video :<br /> http://www.lepost.fr/article/2008/03/18/1165373_perpignan-la-chaussette-superstar.html
L
Eric : j'ai commencé par faire le même constat, et en vérifiant les résultats de quelques communes où je connaissais des gens, je me suis aperçue, que parfois, c'était au contraire l'inverse qui s'était passé, et les sortants qui s'étaient pris une pâtée mémorable, dès le premier tour. On dirait donc que ça a été ou tout l'un, ou tout l'autre !
E
Pas moi en tous cas. Réélection du sortant avec 71% des voix (commune de 9OOO habitants) pour son 6e mandat. Bon, c'est vrai que le bilan est assez exceptionnel... Il y aura des basculements notamment dans certaines grandes villes mais globalement la prime au sortant a l'air de beaucoup jouer un peu partout. je trouve ça un peu bizarre : il y a un an on disait que les gens voulaient du changement, un renouvellement des équipes, des gens plus jeunes, la limitation des mandats etc... et j'ai l'impression que là, on assiste à un repli sur soi, une crispation, on soutient quelqu'un de bien de chez nous et qu'on connaît... car j'ai du mal à croire que tous ces réélus et en passe de l'être ont tous de supers bilans : ça se saurait, non ?
Archives
Publicité
Publicité