Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
4 septembre 2007

Pépites

Pépites de bonheur et de bien-être de ces derniers jours :

sieste_vangogh... Une fausse sieste, les yeux fermés, mais les sens en éveil, dans l'herbe folle du Bois de Vincennes, la tête posée sur son ventre, à profiter de quelques rayons de soleil, en essayant d'oublier le vent déjà un peu trop frais...

... Les retrouvailles avec cette femme, si belle, si bonne, confidente de bon conseil, dont je sais qu'elle n'a d'autre intérêt en tête que le mien quand je me laisse aller sur son coeur...

... Une discussion trop longtemps retardée, mais dont les mots finissent tout de même par venir, laissant à nouveau éclore la paix et la sérénité, laissant envisager des (sur-)lendemains ensoleillés...

Et grâce à tout çà, j'ai repris le chemin du bureau ce matin, calme et tranquille.

(J'en suis revenue ce soir en sentant le stress dans chacun de mes membres : c'est une maladie hautement contagieuse, que voulez-vous ! Allez, ne pas se laisser manger par les vilaines bestioles : reprendre une petite pépite de bonheur, et la savourer lentement...)

Illustration : "La sieste" (ou "La méridienne"), de Vincent Van Gogh.
L'original est visible au
Musée d'Orsay, à Paris
(merveilleux endroit, d'ailleurs, dont je ne peux que recommander la visite !)

Publicité
Commentaires
T
Non, je t'assure, ça ne passe pas, comme si ta boîte était pleine. Aurais-tu une autre adresse ?<br /> <br /> Et au fait, merci, merci, merci !<br /> <br /> Bises et à plus tard
T
Chère Hérissonne, tous les mails que je t'envoie sur hotmail (enfin, tous, je me vante, juste deux ou trois !) me reviennent. Tu as changé d'adresse ?<br /> <br /> Bonne journée.
E
je vois que tu as su vite retrouver tes pépites de bonheur...<br /> pour chasser le stress de la journée : quelques minutes de yoga le soir, tu as essayé ?
N
Joli moment à savourer.
Archives
Publicité
Publicité