Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
26 août 2008

Perspectives : en attente

Aussitôt dit, aussitôt fait : si le reste est resté en souffrance, la faute à une journée qui devait être calme et qui a été remplie d'imprévus tous plus pourris les uns que les autres, j'ai tout de même réussi à voir Big Boss hier après-midi. Nous avons discuté du poste qu'il avait en tête pour moi, et il a finalement convenu qu'effectivement, la chose n'allait pas pouvoir se faire : l'accepter me laisserait sous l'autorité hiérarchique de Mme de Trémaine, et outre qu'à titre personnel, je m'y refuse, je ne me vois pas réussir à gérer une situation et des responsabilités nouvelles sans son aide et son soutien (que je n'aurai jamais, je ne me fais aucune illusion), ce qui porterait préjudice aux agents placés sous mon autorité, et à la maison dans son ensemble. Ca, plus le problème de timing lié à mon congé maternité, vraiment, je ne représentais pas un bon choix.

On m'a demandé hier si je n'étais pas déçue. En fait, dans l'absolu, je dirais presque "Dommage !", car le poste était théoriquement intéressant - encore une fois, à condition d'avoir le soutien de ma hiérarchie, et son aide pour m'épauler dans la phase d'apprentissage. Mais je n'ai pas la chance de Clothilde :-), et pour le coup, je suis plutôt soulagée. Soulagée, aussi, que les choses soient claires entre le Big Boss et moi, et qu'il ne continue pas à m'imaginer à un poste où je ne serais pas à ma place, risquant par là de nourrir un ressentiment contre moi le jour où il aurait réalisé que ça n'allait pas être possible. Soulagée, enfin, parce que je ne misais pas sur une nomination avant mon congé maternité (je ne vois pas bien l'intérêt de nommer à un nouveau poste, coûtant plus cher à la collectivité et que la personne concernée ne pourra occuper pendant un certain temps, quelqu'un qui ne sait même pas dire quand elle reviendra, n'ayant pas encore de réponse quant au mode de garde de son enfant à naître !), et qu'au fond, je n'y tenais pas, pour pouvoir garder une liberté de mouvement : j'ai jusqu'au 1er trimestre 2009 pour décider si j'ai envie de continuer à travailler pour mon employeur actuel, ou s'il ne serait pas une bonne idée de changer de crèmerie, et d'aller voir ailleurs comment les choses se passent... Pourquoi refuserais-je de me laisser cette liberté de choix ?

Alors, effectivement, je n'ai actuellement aucune perspective d'évolution, professionnellement parlant. Je suis dans une bulle, attentive à ce qui se passe autour de moi (et un peu dégoûtée quand je vois passer des annonces correspondant à ce que je cherche, juste à côté de mon nouveau chez-moi, mais "à pourvoir immédiatement"...), mais sans pouvoir agir. A moi d'apprendre à ne pas focaliser sur les opportunités manquées, pour me souvenir que "tout vient à point à qui sait attendre". J'ai pour l'instant une autre aventure à mener à bien, ô combien plus exigeante, ô combien plus enivrante aussi !...

Publicité
Commentaires
T
bien
S
juste pour te dire que j'ai répondu à tes interrogations échantillonnesques dans les commentaires à ton message sur le blog du lady februry... ouf, quelle phrase! :)<br /> bon tricot!
L
Nadia : mais je suis convaincue et plus que convaincue !!! :-) <br /> Chaque chose en son temps, et de manière générale, si je sais qu'une activité professionnelle est nécessaire à mon équilibre générale, ma carrière n'a jamais été ma priorité. Mon ex me reprochait d'ailleurs de manquer d'ambition. Disons plutôt que nous n'avions pas la même !
L
Clothilde : comme me le faisait remarquer Big Boss lundi, à un autre moment, attendre un agent qui vous intéresse, éventuellement. Mais là, on est en début de mandature, pour le poste que j'avais vu passer, c'est-à-dire au moment où les politiques se mettent en place, où il faut avancer. Peu de chance, donc, que mon profil soit jugé exceptionnel au point de valoir une mise en attente de plus de 6 mois, avec le risque politique que cela implique...<br /> Mais ce qui existe aujourd'hui existera à nouveau. Je ne crois guère à la notion de hasard - ce n'est donc pas un hasard si ce poste s'ouvre au moment où mes chances sont les plus minces.<br /> Mais je te rassure : je pense malgré tout postuler, ne serait-ce que "pour voir"... ;-)
C
A pourvoir immédiatement . Mais ca veut dire beaucoup de choses, l'immédiateté est une variable d'ajustement et une variable tout court. Et puis, si ton profil plait vraiment, on pourra t'attendre. N'es-tu pas dans de bonnes conditions pour postuler justement. Et puis, être enceinte et chercher quand m^me un poste, cela prouve à ton futur employeur ta capacité à te projeter dans l'avenir, ta volonté de reprendre le boulot vite. Ce n'est pas forcément un frein. Bises
Archives
Publicité
Publicité