Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
22 mai 2008

Enfantillages

Des paupières qui se font lourdes, mais une tête qui refuse l'idée d'aller se coucher : il y a tellement mieux à faire que de dormir !!

Des adresses mail à consulter, des messages à envoyer, des sites à explorer, des blogs à découvrir (ou à redécouvrir), des listes à élaborer, de ces listes dont on ne sait, en fin de compte, si elles font du bien, ou si elles servent essentiellement à réveiller quelques douleurs enfouies.
PeloteDes listes d'idées, de cadeaux qu'on aimerait bien un jour s'offrir ou se voir offrir. Des listes de livres, des listes de fils chatoyants, des listes qui ont toujours un prix, et dont le prix est toujours trop élevé pour une toute petite bourse. Il fût d'autres temps, d'autres cieux, où celle-ci se trouvait mieux remplie. Souhaiterait-on pour autant retrouver cette époque ? rien n'est moins sûr... D'ailleurs, une invitation à poser notre candidature pour un poste similaire n'est-elle pas arrivée dans une boîte aux lettres récemment, et n'a-t-elle pas été déclinée ? Repartir à l'étranger... L'envie manque sérieusement, et puis, le moment ne serait pas vraiment bien choisi...

Alors, pour l'instant, on se contente de profiter des petits bonheurs de la vie, de rêver en faisant des listes, avant d'aller enfin se coucher...

Publicité
Commentaires
L
Ne vous inquiètez pas, Mesdames : nulle rancoeur, nulle acrimonie face à ces "listes à rêves" dont la plupart resteront désormais hors du champ du possible. Plutôt une surprise en constatant, tout à coup, ce changement pourtant ancien déjà. Je n'ai jamais conduit ma vie en fonction de l'argent (en fonction du bon sens, en ont déduit certains...) : certaines choses, certaines valeurs me paraissent plus importantes que le volume de mon compte bancaire. Bien sûr, j'aimerais que les deux domaines ne soient pas incompatibles, mais quitte à devoir sacrifier l'un des deux, je sais auquel je ne renoncerai pas...<br /> Quant à la pérénité de ces rêves... Eh bien, c'est amusant : il y a moins de changements que je n'aurais pu le croire entre mes listes "d'avant" (avant ma révolte de petit crobard fatigué de se faire piétiner) et d'aujourd'hui... :-) Il y a donc de bonnes chances qu'à terme, ces envies finissent par se concrétiser - peut-être (sûrement !) à un ryhtme plus lent que la gourmande que je suis ne le souhaiterait, mais qu'elles se concrétisent malgré tout, peu à peu...
L
Des listes en veux-tu en voilà, voici ce qu'on trouve chez moi ! la classique liste des courses, la liste des choses à faire (un restant de travail en bureau d'études...), la liste des ouvrages à terminer ou commencer, la liste des cadeaux à offrir, la liste des voeux non exaucés... un moyen pour moi d'extérioriser les idées qui fourmillent et se mêlent, un moyen aussi de me libérer quand j'arrive enfin à rayer une ligne ou deux, un moyen de se projeter, un moyen de rêver... Je crois bien que la "maladie" a empiré pendant ma grossesse, d'ailleurs !
T
Complètement en accord avec Emmanuelle, la liste est un moyen de vérifier si nos envies sont profondément ancrées ou simplement influencées par ce qu'on a vu, entendu, lu. <br /> <br /> Bonne journée !
E
oui, comme Telle, je liste ne serait-ce que pour envisager, pour ne pas oublier sans pour autant donner immédiatement suite à une envie. Cela permet aussi de prendre du recul, et finalement de ne jamais donner suite à cette envie, se révélant ainsi passagère. Il n'y a donc pas toujours de frustration à ne pouvoir acheter quelque chose dont on a envie à un moment donné. Je crois que ce type de liste permet de se concentrer sur ses vrais besoins...et moins sur les tentations.<br /> Bien heureuse de te relire régulièrement.
T
Mieux, on dirait... <br /> <br /> De mon côté aussi j'aime les listes, parfois pour le simple plaisir de les envisager comme tu dis, tout ne sera pas acheté, loin de là, mais noté, archivé, conservé...<br /> <br /> Bonne nuit, douce hérissonne.
Archives
Publicité
Publicité