Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
1 juin 2008

Rencontres ensoleillées

Une âme-soeur croisée dans le couloir d'un dortoir désert il y a 10 ans, une vie partagée pendant un trop court semestre, et l'une qui retraverse l'Atlantique tandis que l'autre reste derrière, dans une chambre devenue trop grande, trop vide... La vie qui s'amuse, qui nous offre des opportunités sans nous donner vraiment l'occasion de nous voir. Des rendez-vous manqués, et une seule rencontre en dix ans, à mi-parcours, une courte après-midi. Et puis, il y a quelques semaines, ce court message : "serais-tu à Paris à la fin mai, par chance ?"
Alors, par un beau dimanche matin, c'est devant le musée Rodin que les deux amies se sont retrouvées, et que chacune a fait la connaissance du compagnon de l'autre, avant de plonger avec délice dans la découverte de l'expo Camille Claudel, dans la redécouverte, pour la première fois ensemble, des jardins et du musée...

Musée Rodin, Paris, 25 mai 2008 - les jardinsMusée Rodin, Paris, 25 mai 2008 - Toilette de Vénus
Musée Rodin, Paris, 25 mai 2008 - les trois musesMusée Rodin, Paris, 25 mai 2008 - Balzac

Et si je vous dis que la magie s'est prolongée jusque tard dans la nuit ? Parce que le plaisir d'être avec ceux qu'on aime ne devrait jamais connaître de fin...

Il est des rencontres, des retrouvailles, qui redonnent du goût à la vie. Ma semaine a été riche de ces bonheurs. Pussé-je ne pas les oublier !

(Et en guise de clin d'oeil à celle qui m'a nourrie ce jeudi, un aperçu de mon dîner d'hier...)

Légumes, 31 mai 2008

Publicité
Commentaires
T
VeinardeS !
M
trés juste :)
P
Vivre avec le goût permanent des rencontres. En garder les traces, des années et des années après les exhumer, non, les faire revivre. S’émerveiller des plus fortuites, des plus brèves, des plus variées, des plus intenses, des plus enrichissantes, des plus uniques. Uniques, ici, je veux dire : dont on sait à la seconde même où on les vit qu’elles ne se renouvelleront pas.<br /> <br /> Se demander pourquoi certaines tournent mal. Trouver la réponse en soi. Et repartir sur la route des autres, pour ne pas devenir un vivant mort. Se rassurer, un peu, dès que réussit une nouvelle rencontre.
C
héhé !! ;)<br /> Avec un peu de miel ?<br /> Bon anniversaire, gentil p'tit crobard, pas si crobard !
Archives
Publicité
Publicité