Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
5 mars 2008

Petit moral et grosse gourmande

Depuis quelques temps, et malgré les moments agréables, avec eux, avec d'autres, ou même seule, le moral est (toujours) en berne. Je traîne mon mal-être avec moi comme un enfant son doudou, dans l'incompréhension de mon entourage. Parce que, au fond, j'ai (presque) tout pour être heureuse. Je suis la première à le reconnaître. Mais rien n'y fait. Le moral reste au fond des chaussettes.

Arbres en fleurs, Paris, 05 mars 2008Et puis il y a ces petites parenthèses, parfois, comme ce midi : une sortie pour s'échapper un peu du bureau, du ciel bleu, un peu de soleil, les premières fleurs aux branches des arbres de l'avenue, et pour destination, cette petite librairie rencontrée un jour de grève du métro, un jour de trop grande fatigue, un jour où je n'avais pas pu m'attarder.
Cette erreur est désormais réparée, et ma bibliothèque plus riche de deux ouvrages - deux livres de cuisine (encore !) :

''Agar agar'', Clea''La cuisine des fées'', Ferber & Laurendon

"Agar agar", le livre de Clea, et "La cuisine des fées", de Christine Ferber et Laurence et Gilles Laurendon (bizarrement, je n'arrive pas à trouver de photo de la couverture de l'édition que j'ai achetée, parue en janvier 2008, et pourtant fort jolie). Le premier pour un aspect pratique, pour avoir enfin un manuel pour l'utilisation de cette poudre miraculeuse, pour moi qui n'utilise pas de gélatine ; le second, parcer que l'idée d'associer contes et recettes m'a séduite, au moins autant que les recettes contenues dans le livre, que je n'ai de toute façon pas eu le temps de découvrir en totalité.

Et qui va passer sa soirée à feuilleter ses nouveaux trésors, en salivant devant toutes ces bonnes choses si joliment mises en valeur par les photographes, mmmh... ?

Edit de 21h30 : Alors, n'est-ce pas qu'elle est jolie, cette couverture ?

''La cuisine des fées'', Ferber & Laurendon, édition janv. 2008

Publicité
Commentaires
F
Juste pour te dire... J'ai enfin pris le temps d'aller zyeuter ce qui se cachait derrière ce surprenant pseudo depuis l'été dernier que ça me trotte... J'aime beaucoup, je reviendrai. Merci.
C
le livre de Cléa, je l'ai aussi : il est super, je n'ai pas vraiment executé les recettes mais pour piger le fonctionnement, et avoir les proportions, il est parfait (comme je ne suis pas bio-addict, ni végétarienne, je ne me suis pas lancée dans ses ingrédients un peu particuliers ) mais depuis que je l'ai je n'utilise plus de gélatine :-)
Archives
Publicité
Publicité