Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
5 juillet 2007

Une journée couleur du temps

La plage de Brignogan au petit matinEn ce moment, je me prends facilement pour Peau d'Ane, pour qui fut confectionnée une robe couleur du temps. Et comme le temps sur la région parisienne, j'oscille entre éclaircies et gros nuages menaçants ; au moins avons-nous aujourd'hui évité les averses drues.

Un week-end partiellement travaillé et donc écourté, plusieurs semaines de travail avec au moins deux journées de 13 heures, et mes batteries, que je croyais un peu rechargées, sont à nouveau à plat. Je pensais avoir retrouvé un peu le moral ; je découvre avec surprise qu'une remarque d'une collègue me plonge dans un stress dont je ne comprends pas la cause, qu'une taquinerie d'une autre à propos de mon étourderie, et de ma propension à toujours oublier quelque chose, bricole ou objet-pivot, (gentille, la remarque ? plus sournoise ? va savoir...) me vexe et me blesse, parce qu'elle me renvoie... à mille choses, en fait. La peur de ne pas être à la hauteur, celle de ne pas être celle qu'on attend que je sois, celle de ne pas être... assez bien, finalement. C'est-à-dire la peur de ne pas être aimée.

Est-ce qu'on parvient à en guérir, un jour, de cette peur-là ?...

Publicité
Commentaires
E
boum, touchée en plein coeur...je connais cette peur. Je sais qu'elle m'habite. Depuis que j'ai mis un nom dessus, que je l'ai 'avouée', j'en suis consciente et je me vois (suis-je claire : je "sors de moi" et me vois fonctionner...donc j'analyse vite pourquoi je réagis de telle ou telle façon)...j'en parlais encore ce midi avec une amie qui partage cela aussi...<br /> Je ne saurais dire si l'on en guérit. On apprend à vivre avec et à la gérer, oui, avec du travail sur soi.
Archives
Publicité
Publicité