Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
3 octobre 2007

Trois pas en avant, trois pas en arrière

Je ne suis pas très douée pour le bonheur. Je ne m'y crois pas autorisée. Une vieille croyance, erronnée sans doute, mais dont je n'arrive pas (encore) à me débarrasser. Alors, très logiquement, quand je connais un petit ou un grand bonheur, je ne peux que descendre plus ou moins rapidement de mon petit nuage.

Baie d'Along dans la brumeL'espace de quelques jours, j'ai touché du doigt le bonheur de me sentir mieux, de prendre conscience du chemin parcouru.
Depuis deux jours, je traîne mon spleen et ma peine, les nerfs à fleur de peau et les larmes toujours prêtes à déborder. Et une fois encore, je me dis qu'il faudra peut-être que je me résolve, malgré tout, à retourner voir mon médecin, et à lui laisser me prescrire ces médicaments dont je n'ai pas voulu, parce qu'ils me crient au visage le nom de cette maladie que j'espérais ne plus jamais avoir à connaître : "dépression"...

Illustration : "Moment de quiétude", Arnaud Camp.

Publicité
Commentaires
L
Un jour à la fois, c'est bien assez dans ces périodes difficiles ...<br /> Et poser tout ce qu'on peut toute seule, ici ou là, ou accompagnée.<br /> A bientôt
L
Un jour à la fois, c'est bien assez dans ces périodes difficiles ...<br /> Et poser tout ce qu'on peut toute seule, ici ou là, ou accompagnée.<br /> A bientôt
L
Eric : c'est ça : une béquille, qui vous soutient le temps de reprendre suffisament de force pour avancer à nouveau.<br /> <br /> Lise : ça craque, ça craque... C'est bon signe, tu me diras, c'est que les choses bougent, que j'évolue, que j'ose enfin me confronter à ce qui ne va pas. Il faut seulement que je fasse attention à ne pas me laisser écraser par le glacier ! ;-)<br /> <br /> Et pour l'instant, après le gros "coup de mou" de mardi dernier, ayant repris un peu de poil de la bête, je m'en tiens à mes méthodes naturelles. Si ça ne me fait pas de bien, au moins, ça ne me fera pas de mal - et toc ! :-)
T
A propos de la saison, pourquoi ne pas essayer la luminothérapie avec une lampe spéciale ? En plus du traitement, je crois que ce serait profitable.<br /> <br /> Petite hérissonne, ne m'en veux pas si je ne t'ai pas encore répondu, je me suis laissée envahir par le travail et je veux te faire une réponse digne de ce nom. Une semaine que je veux te répondre !<br /> <br /> Courage à toi. Donne-nous des nouvelles de ton moral. <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
L
La saison, avec la baisse de lumière est un facteur important.<br /> Je ne crois pas que ce soit grave de "replonger". Pour moi, la dépression est comme une "crise de croissance". Ca bouge, ça craque, comme la glace à la fin del'hiver. A nous de construire un nouveau paysage plus libre.<br /> Quant aux médicaments...pour ma part j'ai préféré l'acupuncture qui fonctionne très bien sans induire de dépendance ni d'effets secondaires...<br /> Prends soin de toi ( et n'hésites pas)<br /> Bises
Archives
Publicité
Publicité