Un monde de crobard

Pages grises et roses d'une vie ordinaire.

19 décembre 2008

Espoirs... déçus

Un réveil à 3 heures et demi, une visite nocturne aux toilettes, un faux mouvement en regagnant le lit, et tout à coup, elle. La contraction. Longue et sensible - pas encore douloureuse, parce que ce n'est que la première, et que les muscles ne sont pas encore endoloris, ni tétanisés. Mais sensible, vous laissant entr'apercevoir ce que pourrait être la suite... La coopération du petit clandestin, qui suit les mains de sa maman et vient se nicher tout en bas du ventre qui l'accueille, et tape, tape, tape encore, malmenant la vessie au passage, mais qu'importe ?
La contraction est passée, le petit locataire a fini par cesser de s'agiter, tout en continuant à réagir aux caresses, et l'attente a commencé. Vaine.

Une heure et demi plus tard, nouvel espoir. Pas de contraction, cette fois, mais cette idée fixe, obnubilante, que l'état de saleté de la salle de bains et des toilettes est décidément insupportable. Oh, des envies de briquer ? mais c'est bon, ça !!
Les toilettes et la salle de bains sont désormais rutilantes de propreté, mais les vitres restent ternes et le cellier en désordre. La fatigue, écrasante, a repris ses droits.

Non, décidément, cet enfant ne naîtra pas avant son terme...

Posté par PtiCrobard à 14:15 - Un monde tout rond - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Dis-lui d'attendre que je sois rentrée avant de sortir, je rentre dans 2 semaines !
    Non, je plaisante ;-D
    BONNES FÊTES, BON COURAGE et un beau bébé en bonne santé ! BISOUS

    Posté par Névrosia, 19 décembre 2008 à 20:59
  • Des vitres ternes, qu'ouïe-je ? oh mais ça ne va pas du tout du tout, ça ! S'il veut regarder le soleil, tu y as pensé !? allez, au boulot...

    (enfin, commence demain vers 18h histoire qu'il naisse bien le 21, comme je l'avais prédit en deuxième option)(là, je reprends confiance, qui a dit du mal de mes dons divinatoires ????)
    en plus, un jour d'équinoxe, ce n'est pas mal !

    Allez, courage.
    Vrai de vrai, comme tu ne répondais plus, j'ai cru que tu étais partie !

    Bisous du copain.

    Posté par telle, 19 décembre 2008 à 21:24
  • Juste une pensée en passant, à quelques minutes de dimanche...

    Posté par cécile, 20 décembre 2008 à 23:35
  • ... je découvre sur la pointe des pieds ... le petit bébé tant attendu aurait-il pointé le bout de son nez ? si tel est le cas, je vous souhaite tout plein de bonheur pour cette vie à 3 !

    Posté par christel, 23 décembre 2008 à 11:01
  • Je n'ai plus trop commenté mais j'ai pensé fort à toi pendant toute l'aventure.

    Je me souviens de ces moments d'impatience, quand on envie de le rencontrer en vrai, enfin ! Mais il semble qu'il faille prendre son temps pour un tel passage

    Mes vœux t'accompagnent !

    Des bises

    Lise

    Posté par Lise, 23 décembre 2008 à 18:34
  • alors ? la rencontre a eu lieu ?

    Posté par Emmanuelle, 23 décembre 2008 à 20:52

Poster un commentaire