Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
11 décembre 2008

Du temps pour soi

Alors non, la nuit n'a pas été bonne. Et quand le réveil a sonné, ce matin, l'agression m'a semblée insupportable. Je me suis préparée, plus lentement que je ne l'avais prévu, et j'ai changé mes plans à la dernière minute : la peste soit du tram', aujourd'hui, ce serait voiture, et basta ! Il faisait gris et froid, l'autoroute était bouchée, mon pare-brise ne cessait de s'embuer, ma carte de stationnement était vide, tout comme mon porte-monnaie, et le premier tabac auquel je me sois adressée n'acceptait ni les chèques, ni les règlements par carte bleue de moins de 20 euros. Quant au distributeur de billets le plus proche, il était bien évidemment à l'extrémité opposée de la rue. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

Une porte ouverte...Et puis il y a eu sa voix pleine de rire dans l'interphone, sa silhouette fine dans l'encadrement de la porte, son sourire et son entrain. Il y a eu ces quelques heures en sa compagnie, heures fugaces , entre gourmandise et papotages, moments de bien-être et de douceur.

Ce soir, je suis fatiguée, sans avoir vraiment rien fait de ma journée que de m'être laissée dorloter. Mais je n'échangerai cette fatigue-là, née de cette journée-là, pour rien au monde.
Merci, Cécile...

Crédit photo : P. Ramona

Publicité
Commentaires
T
Pffff. Vous m'énervez.<br /> <br /> Bon, ben moi j'ai cousu un sac de Cécile, j'étais un peu avec vous. Et puis j'ai pensé à toi, à la lune... <br /> <br /> Quand même, pffff.
N
Profite pour te faire cocooner, les bavardages entre copines autour d'un thé, c'est du bonheur.
L
Cécile : bavardes ? Noooooooooon ! ça se saurait !! ;-)<br /> Désolée d'apprendre que le début de soirée est chahuté, vraiment. Quant au garçon impertinent, il s'est brutalement calmé, dans mes souvenirs, après une petite mise au point... Et la voisine - bah ! elle ne parlait pas assez pour que je m'en souvienne ! ;-)
C
Et bien moi aussi, figure-toi ! Et même si ce début de soirée est loin d'être idyllique, je garde ces heures toutes douces où nos mots n'ont pas cessé de couler ! Bavardes ?!! nous ??!!<br /> (tu oublies le garçon impertinent et la voisine qui s'invite un peu !)
Archives
Publicité
Publicité