Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
8 décembre 2008

Petites choses sans conséquences

Est-ce d'avoir (enfin) préparé l'essentiel des affaires qu'il nous faudra emporter à la maternité ? j'ai cru, un moment, que cette contraction inhabituellement douloureuse nous annonçait que la journée, commencée à deux, se terminerait à trois. Et puis, rapidement, m'est venue la certitude que non, cet enfant ne partagerait pas sa date d'anniversaire avec feu son arrière-grand-père.

Alors j'ai continué les préparatifs, paisiblement. J'ai lavé la deuxième écharpe de portage, après en avoir fixé les couleurs au sel et au vinaigre. J'ai repris le petit gilet kimono délaissé quelques temps au profit d'une écharpe, puis d'Internet. J'ai goûté au plaisir simple d'une journée au rythme lent, auprès de l'homme que j'aime. Et j'ai fini par ressortir la machine à coudre...

Bidon, 8 mois 1/2Il y a celles qui, avec une vieille chemise de leur amoureux, font de belles  tuniques pour leurs petits. Et puis il y a ces autres, analphabètes de la couture, qui, avec le même butin, ne peuvent, ne savent que bidouiller : un col décousu, des poignets mousquetaires découpés, des ourlets refaits, et c'est une chemise d'allaitement qui est née, sans grand miracle, sans grand mérite. Mais j'aime cette idée que bientôt, quand ce gros bidon aura un peu dégonflé, quand nous serons devenus officiellement trois, et que notre enfant me dira sa faim, c'est un petit peu de son papa qui nous enveloppera, lui et moi, pour ce moment pas tout à fait comme les autres...

Publicité
Commentaires
T
Oh la la mais "cours" (marche, quoi) en acheter un autre, il faut continuer encore après ! J'ai fini le mien avant-hier et suis passée à l'huile weleda, pour changer. Pas une seule vergeture pour l'instant !
L
Nadia, Mona : si je vous parlais de l'impatience du papa !...<br /> <br /> Plume : j'essaye d'engranger, en sachant que ces moments-là ne se renouvelleront pas, et qu'ils arrivent bientôt à leur terme. Dommage que je n'arrive plus à écrire, pour pouvoir les noter dans mon fidèle petit carnet !<br /> <br /> Telle : il n'y a guère que sur le ventre que je reste vierge de toute trace violacée, ironie du sort ! Et j'ai fini ce matin même mon flacon d'huile Tonic... Ca sent la fin du parcours, je vous dis !
T
Oh la petite cachottière... elle dit un jour qu'elle ressemble à un zèbre et puis elle nous montre un joli ventre rond tout lisse !<br /> <br /> Et ton idée de la liquette d'allaitement, je vais te dire, elle est très forte au niveau symbolique, un papa par procuration qui vous entourera de sa douceur pendant ces beaux moments...<br /> <br /> Tous les jours, je me demande si c'est votre jour.<br /> <br /> Le petit kimono va être ravissant, tu le fais en quelle couleur ?<br /> <br /> Je t'embrasse (et t'écris dans la foulée)
P
A chacun son heure. Le mouvement intérieur bientôt dans tes bras. Profites tant que tu le peux de ces heures, pour mieux les lui raconter plus tard.
M
cette attente, les derniers instants, l'impatience mélée d'interrogation... <br /> <br /> des bisous
Archives
Publicité
Publicité