Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
4 décembre 2008

Pesanteur

L'échéance de cette drôle d'aventure (ou plutôt, de son préambule) se rapproche, et point n'est besoin d'un calendrier pour m'en informer. La fatigue, les nuits de plus en plus mauvaises, passées à essayer de dormir en position assise pour avoir une chance que le (maigre) contenu de mon estomac ne reparte pas illico par là où il est arrivé, le souffle court, l'impression constante de pesanteur, et cette sensation toute récente de tension permanente dans mon ventre me le disent bien plus exactement encore que les savants calculs de la Faculté, que nous pensons d'ailleurs être erronés.
L'Amoureux a des réunions tous les soirs jusqu'à la fin de la semaine prochaine. J'aurais aimé qu'il puisse toutes les boucler, pour tourner sereinement la page et pouvoir se concentrer pleinement sur notre aventure ensuite. Mais je crains fort désormais que son enfant ne lui en laisse pas le loisir...
Nous ne faisons plus de projets, et les rares rendez-vous que nous prenons ces temps-ci sont tous assujettis d'un avertissement quant à un possible faux-bond de dernière minute.
Quant à moi, j'attends, paisiblement, en passant mentalement en revue tout ce qu'il reste encore à faire pour que nous soyons "prêts"...

Doudou-marionnette bio ''Ours'', ''Doudou et Compagnie''Il faudrait ranger les derniers achats, réalisés cet après-midi, produits de toilette et alèse imperméable ; laver ce qui sera sa première tenue, et le doudou bio devant lequel je n'ai pu m'empêcher de craquer, malgré une conscience aigüe qu'il ne serait qu'un parmi beaucoup de doudous sûrement plus attractifs aux yeux d'un tout-petit, parce que plus colorés ; préparer sa valise, et puis la mienne, sans oublier les papiers essentiels, carte vitale, carte de groupe sanguin et reconnaissance anticipée ; vérifier encore une fois la liste des personnes à prévenir, pour s'assurer qu'il ne manque personne, et que toutes les adresses et numéros de téléphone sont bien renseignés ; et puis, remplir encore un peu le congélateur de petits plats réconfortants, comme autant de clins d'oeil à l'Amoureux, qui sera condamné à prendre ses repas en solitaire pendant quelques jours...

D'un moment à l'autre, j'oscille bizarrement entre un sentiment de panique devant ce qu'il reste à accomplir, alors que mon petit locataire peut décider qu'il est temps de faire connaissance à tout moment, et une drôle de sérénité - la fameuse aura des femmes enceintes ?...

Publicité
Commentaires
L
Névrosia : continue, j'adore que tu squattes !! :-)
N
rhoooo la vilaine ! :-)<br /> Tu veux dire que j'ai squatté les coms ?<br /> C'est juste que l'arrivée du premier enfant est tellement émouvant, je suis heureuse pour toi.<br /> Bien entendu tu seras seule à vivre ce moment à ta façon, mais si ces quelques conseils peuvent te permettre d'être plus détendue,alors j'en serai ravie.
L
Névrosia : je devrais laisser plus souvent des commentaires chez toi, si ça me vaut de si longs messages de ta part ! :-) <br /> <br /> Plume : meuh non, c'est pas de la triche ! C'est de la stra-té-gie... Pffff... :-)<br /> Et pour la 3e nuit, la sage-femme nous avait déjà prévenues, pendant les cours de préparation. Mais effectivement, les bras de l'Amoureux, en cas de coup de spleen, j'ai déjà testé, et tu as raison, ça fait du biennnnn ! Alors on verra s'il peut rester cete nuit-là : la maternité prévoit des lits pour les papas, mais s'il doit être au bureau à 7h30 le lendemain matin pour cause de fin des 3 jours de congé de naissance, ça risque d'être très chaud...<br /> <br /> Cécile : c'est vrai que chaque personne est différente, et ressentira donc des besoins différents - mais quand tu ne sais pas à quoi t'attendre, c'est quand même chouette d'avoir des retours ;-) <br /> Et tu devrais savoir que je ne dirai jamais non à l'idée de te voir ! ;-)
C
Prépare, tout ce que tu veux et comme tu veux... Ce qui est valable pour les unes ne l'est pas pour les autres... Tu sais que je suis là, pas très loin si tu as besoin, envie, etc...
P
Autre chose: si le papa a la possibilité de dormir à l'hôpital, c'est souvent la troisième nuit qu'on est très fatiguée. L'Adrenaline est redescendue, les nuits sont hachées, les hormones font les montagnes russes, et la montée de lait s'amorce. Alors même si on est déjà fana du plus beau des fruits de l'amour, avoir des bras dans lesquels se lover c'est vraiment super à ce moment là.
Archives
Publicité
Publicité