Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
4 juillet 2008

Tempo fugit

Les jours et le temps passent. Juin est venu, et déjà, juin s'en est allé.

Juin. Le mois des vacances d'été toutes proches, des températures clémentes, des jours plus longs. Le mois des envies de nouvelles petites robes, des rêves d'après-midi en terrasse, d'école buissonnière. Le mois des premiers pique-niques, des barbecues avec les amis, le mois des fraises et des framboises, fruits-stars de toutes mes tartes d'anniversaire d'enfant. Car oui, juin, le mois de ma naissance. Juin, sûrement mon mois préféré, sûrement pour toutes ces raisons, et pour plein d'autres encore.

Et puis, juin, c'est le mois des cadeaux. Ceux à l'apparition desquels on s'attend un peu, rapport à la bougie de plus sur le gâteau (même quand, le jour dit, on n'a croisé ni l'ombre d'un gâteau, ni la silhouette d'une bougie), mais qu'on découvre toujours avec le même plaisir enfantin. Peut-être parce que mes proches, parents et amis, savent que pour moi, rien ne vaut la surprise - c'est-à-dire la reconnaissance de l'effort qu'ils ont mis à chercher et trouver quelque chose qu'ils ont jugé susceptible de me faire plaisir. Alors il y a les tricheurs, ceux qui vont piocher dans une "wish list" Amazon, et en rapportent ceci :

Les bordures en tricot

Intemporels pour bébé

La pédagogie Montessori à la maison

Et puis qui se consolent que leur surprise ait été éventée quand j'ai consulté ma liste pour y ajouter de nouvelles envies, en sortant fièrement de leur manche un petit cadeau rapporté d'un récent voyage à l'étranger, dans la veine de ceci...

Coeur en verre de Murano

Il y a ceux (ou plutôt celles) qui pensent "utile", qui pensent "pratique", qui pense "petits bobos de femme enceinte", et qui investissent pour mon confort dans un surmatelas qui me permettra de passer de meilleures nuits...
Il y a, aussi, celles qui connaissent mon goût immodéré pour les livres, et font d'une pierre deux coups...

100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre votre bébé

Et puis il y a ceux qui décident de s'inviter pour la fête, et qu'on rencontre avec le coeur dans les étoiles...

Petit(e) acrobate
Et hop ! un p'tit coucou au passage !...

Quand je vous dis que juin, c'est le mois des cadeaux, sûrement mon mois préféré... Vous avouerez qu'il y a de quoi, non ?!?

Publicité
Commentaires
M
Un mois tout doux pour toi alors !<br /> <br /> ...et coucou bébé ! :)
L
Cécile : qu'il prenne mes yeux s'il le souhaite, mais pour le reste de son patrimoine génétique, je lui conseille vivement de taper plutôt du côté paternel, ça lui évitera pas mal de petites misères !!! ;-)<br /> <br /> Circé : c'était encore trop tôt. A la prochaine, peut-être ?...<br /> <br /> Telle : et si je te dis que je n'ai même pas encore mis le nez dans ce livre qui m'a pourtant tant fait soupirer d'envie ?? Alors, d'ici que je ne maîtrise correctement son contenu, tu as le temps d'apprendre à tricoter, va ! Héhéhé... :-)
T
Mais quel jour donc ? J'aurais aimé te le souhaiter.<br /> <br /> Ton coeur en verre me rappelle un joli collier de perles en verre gris rapporté d'un séjour en amoureux à Venise...<br /> <br /> Et, puisque tu vas être au point au niveau des bordures, on peut donc te passer commande ?<br /> <br /> Je t'embrasse.
C
tiens... bébé t'aurait-il fait le cadeau de te montrer s'il est un petit bout ou une petite nénette?
C
Il est beau ce petit !! il a tes yeux ! ;)<br /> Bel été à vous deux et demi...
Archives
Publicité
Publicité