Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
13 février 2008

L'heure du goûter

Elle avait émis l'idée d'un goûter virtuel. Elle nous donnerait une recette, charge à nous de la réaliser, et d'en partager les fruits le mercredi suivant.

Pour moi, les goûters, c'est du domaine du rêve, en ce moment, et mes débuts de semaine sont trop chargés pour que je puisse même envisager de confectionner un gâteau à temps pour le mercredi après-midi.

Alors, la recette si joliment mise en images de Miss Tinguette, moi, c'est ce week-end que je l'ai testée. Samedi. A temps pour un dîner.

Gâteau au chocolat de Miss Tinguette, 09 février 2008

Evidemment, c'est au dernier moment que je me suis aperçue que j'avais perdu mon moule à manqué, sans doute resté chez des amis après une soirée. Et je n'ai jamais su me servir correctement d'un moule à cake. Moralité : mon pauvre gâteau est resté presque deux fois plus longtemps que prévu par la recette dans le four, et j'ai nourri de sérieuses inquiètudes quant au résultat final.

Verdict : il m'a semblé décevant. Trop compact, trop sucré... Je n'ai pas osé dire le mot, mais le coeur y était pourtant : raté.

Et puis, lundi matin, le reste du gâteau est venu au bureau. Et, à ma grande surprise, il est parti en un tour de main ! A en croire un cobaye, présent le samedi et le lundi, l'attente lui avait fait un bien fou ! Il faudra que je le croie sur parole...

Et vous, ça a donné quoi ?...

Publicité
Commentaires
M
Il m'a l'air bien bon !<br /> Après avoir fait la recette une multitude de fois sans problème, mercredi mon gâteau a décidé de gonfler, mais ça ne nous a pas empêchés de le manger.<br /> <br /> Je prends ta photo et la mets dans l'album (sauf si tu ne veux)
M
C' est normal, le gâteau au chocolat aime beaucoup attendre, il est toujours meilleur un ou deux jours plus tard...et je suis sûre qu'il était délicieux!
Archives
Publicité
Publicité