Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
5 février 2008

Plombée

Campanile à la tombée de la nuitC'est la fatigue qui pèse, pèse, pèse sur les épaules ; les matins lents où l'on ne parvient pas à secouer la chappe de sommeil qui nous plaque au creux du lit ; la grisaille et la pluie, fine et froide, qui donnent envie de rester au chaud, quelques grammes de cachemire au creux des mains, plutôt que de prendre le chemin d'un bureau où rien ne vous attire...

Hier était de ces jours, et je suis rentrée, le soir venu, avec le moral couleur du ciel - gris et plombé. Sans comprendre...

Parce que d'habitude, cette humeur-là, c'est quand je n'ai rien fait de productif de ma journée qu'elle me tombe dessus. Or, hier, j'ai bel et bien passé près de sept heures à travailler, et à produire - en l'occurence, trois versions du travail qui m'avait été demandé. Alors, est-ce de les avoir transmises sans être sûre de leur valeur ?...

Aujourd'hui encore, le réveil a été pénible, et la matinée se traîne. Sans commentaire, pour l'instant, sur mon travail, et les éventuelles modifications à y apporter...

Quel mauvais esprit me pousse à me malmener ainsi ? Et combien de temps ce parent critique hypertrophié continuera-t-il ainsi à me dénigrer, et à me détruire ?...

Publicité
Commentaires
L
Et alors ? des nouvelles ?<br /> Bises
L
Lise : pas de nouvelles... bonnes nouvelles ?<br /> Plus prosaïquement, "elle" a un maousse costaud dossier pas glop à traiter, dont l'échéance est demain soir. J'imagine qu'après, elle passera à la suite des urgences... dont celui qu'elle m'avait confié. Des nouvelles à la fin de la semaine, donc, plus vraisemblablement.
L
ET ce dossier ?<br /> <br /> Tu as des nouvelles ?<br /> <br /> Bises
L
Cécile : j'aurais osé. Et encore plus si j'avais eu une idée de la soirée qui m'attendait !<br /> <br /> Luciole : pour la photo, merci. Si je te dis que je n'ai pourtant pas réussi à rendre toute la beauté du ciel de ce soir-là ? Et selon ta prescription, en rentrant à la maison, j'ai pris une dose de bon canapé, et une de joli cachemire tout doux... Ca n'a pas tout guéri, mais ça a apaisé un peu. Jusqu'au mail... Et là, ce sont des cachets qui ont pris le relais. (Eh oui ! parfois, il faut savoir reconnaître son impuissance...)<br /> <br /> Nevrosia : il y a quelques jours, je t'aurais dit "quasiment aucune, du moins à court terme". Aujourd'hui, je me prends à rêver... Tiens, d'ailleurs, j'ai un courrier à rédiger !<br /> <br /> Telle : un petit caillou, la présence réconfortante de quelques personnes qui m'aiment vraiment, sans arrière-pensée, sans calcul d'intérêt. Mais je ne suis même pas sûre que j'aurais osé concourrir, hier...
T
Il y avait quand même un point positif dans la journée, non ????<br /> <br /> Tu sais, plus de petits cailloux chez nous maintenant, nous faisons le concours de la meilleure journée et il faut convaincre les autres que nous avons gagné. J'ai eu du mal à trouver moi aussi pour aujourd'hui mais j'ai trouvé. Et toi, qu'as-tu trouvé ?<br /> <br /> Bises bien affectueuses.
Archives
Publicité
Publicité