Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
27 janvier 2008

Frénésie gourmande

Il y a deux mois environ, à force d'indices convergents, il a bien fallu que je me rende à l'évidence : ma petite pathologie dormante s'était réveillée. Du coup, depuis quinze jours, voilà le contenu type de mon assiette, midi et soir, six jours et demi par semaine :

Pause déjeuner

Arrosez-moi ça d'un filet d'huile d'olive et d'une goutte de vinaigre de Xérès, et dégustez-moi ça, M'sieurs-dames !...

On est bien d'accord : il y a plus sexy.

Mais c'est ça, ou une grosse saleté à vie... Alors je tâche de prendre mon mal en patience, avec plus ou moins de bonheur selon les jours. La perte de poids n'est pas une fin en soi - juste le meilleur indicateur d'une amélioration de la situation.

Alors du coup, je compense. Un rayon de soleil, un dimanche, Paris et ses tentations multiples... Et voilà le résultat :

Thés Mariage JC Karmann, ''100 recettes de fromage''

Quatre thés aux saveurs douces, histoire de me donner l'illusion d'un goût sucré, et une bible à feuilleter, pour "après"... Un "après" qui n'est malheureusement pas pour tout de suite :

Deux semaines

Et puis, pendant que j'étais à la librairie, il y a aussi celui-là qui a sauté dans mon panier, dites donc ! Pfffff... quel sans-gêne ! :-)

K. Pancol, ''Les yeux jaunes des crocodiles''

Publicité
Commentaires
M
Oh tu me fais envie dis, je suis tombée en rade de thé à l'opéra hier soir, sniff sniff sniff<br /> <br /> Ce sont lesquels dans tes jolis sachets?
L
Tiens, il a sauté dans mon sac cet été. dévoré le temps d'un trajet en avion. Pas mal du tout !<br /> Bises
T
Tu nous diras pour les yeux jaunes ?<br /> <br /> Pour ma part, je trouve que presque 2kg en deux semaines, c'est parfait ! Tu as bien raison de conserver des petites douceurs sinon tu craqueras après (et en immense quantité)... Courage et bonne semaine !
Archives
Publicité
Publicité