Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
11 janvier 2008

Escapade

Les doigts de pied en éventailUne escapade, bien courte, dans un pays dans lequel j'ai laissé des bouts de moi, un gros morceau de mon coeur. Une escapade, le temps d'un mariage, l'occasion d'un retour longtemps différé. Une escapade, qui n'a pas été qu'une promenade sur un long fleuve tranquille, doigts de pieds en éventail au bord de l'eau. C'était prévisible : on n'échappe pas aussi facilement à son passé, et ce n'était pas un hasard si j'avais soigneusement évité le voyage pendant plusieurs années.

Je suis rentrée, à la fois soulagée et le coeur gros, la tête remplie de questions, de doutes et de dilemmes - à peu près à l'exact opposé de ce que j'avais espéré retirer de ce voyage. Mais sûrement une épreuve nécessaire, une épreuve qui me fera avancer... à terme !

Publicité
Commentaires
E
pied grec ou égyptien... je ne sais plus lequel a quelle particularité.<br /> Beau voyage donc, riche et prometteur de changement. Heureuse de ton retour.
L
*Extrêmement* riche en émotions. Déstabilisant, désarçonnant, dérangeant... et beau et émouvant aussi ! Bref, bouleversant - mais pas forcément mauvais. Juste un peu brutal ! :-)<br /> <br /> Quant à mes pieds, ils sont l'un des plus grands mystères de la famille : pièces uniques, origine génétique inconnue ! Mais leur côté le plus pénible, et celui-là, il est clairement identifié (héritage maternel, on dit merci), ce sont les oignons qui les ornent - belle saleté, ces trucs-là !
T
youpi te revoilà ! merci du cadeau ! Tiens, tu as le pied grec toi aussi ?<br /> <br /> Pour ce voyage, il a été riche d'émotions à ce que je lis, plus ou moins positives mais riche.<br /> <br /> Bon retour.
Archives
Publicité
Publicité