Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
20 décembre 2007

Petits plaisirs glacés

Des routes saturées, un bus qui n'arrive pas, un trajet en métro sans attrait...
Des ballerines et une jupe, des températures proches de zéro, un peu moins de quatre kilomètres de distance...

L'aventure me tentait depuis plusieurs matins, la peur d'arriver trop en retard m'avait retenue, et fait choisir le métro à la place de la promenade. Ce soir, j'ai décidé de fêter dignement le début de mes congés, et me suis donc offert ce petit plaisir : j'ai choisi la voie de la déraison, et suis rentrée dans mon "chez moi" temporaire à pieds. J'y ai sûrement perdu un peu de temps ; j'y ai gagné un peu d'éternité, avec le froid dans mes jambes et sur mon visage, les yeux grands ouverts sur le monde autour de moi, un peu de bonne musique dans les oreilles, et mes pensées libres de vagabonder... ou de se taire.

A mon arrivée, Madame Chat m'a offert une longue séance de caresses, ce qu'il y a de plus proche des câlins pour elle qui reste sauvageonne. Monsieur Chien a ravalé sa jalousie enfantine et nous a laissées "entre filles", pour mieux profiter ensuite de l'exclusivité. Et après avoir étendu le linge, j'ai choisi d'oublier que c'est demain que les valises doivent être prêtes, demain qu'il faudra déjà partir, alors que, malgré mon plaisir de les revoir, j'aspire tant à me poser un peu...

Oublier quelques heures ce "demain" chargé de stress, pour se concentrer sur le bien-être du "maintenant". Et y parvenir.. à peu près !

Fougère

Publicité
Commentaires
C
Quelle magnifique photo...
E
Petit plaisir aussi de retrouver de tes nouvelles après la "panne", et si tu aimes que l'on te souhaite un joyeux Noël (moi je n'aime pas), alors je le fais, et profite bien de tes congés.
T
Pourquoi est-ce "déraisonnable" ? Juste bien.
Archives
Publicité
Publicité