Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
25 novembre 2007

Un beau dimanche

''Le premier cri'', l'afficheDeux places dans une petit cinéma du Quartier Latin, et "Le premier cri", ma main entremêlée à la sienne, sa main entremêlée à la mienne.

Une promenade en moto dans un Paris lumineux et ensoleillé, des erreurs de trajet prises comme des prétextes à découverte, sans agacement, avec plaisir et amusement.

Un déjeuner agréable, dans un cadre qui ne l'était pas moins, des sujets sérieux, et une conversation pourtant si fluide, si naturelle.

Quelques pages de révisions, une pause dans ses bras, encore quelques pages, péniblement.

Et puis, ce soir, ultime cadeau de cette journée si riche en petits bonheurs, la première scène de cohabitation "normale" à la maison, Monsieur Chien couché sur le canapé, Madame Chat allongée sur son plaid, à découvert, et moi, qui les regarde et qui savoure cet instant de paix, en regrettant d'avoir à le briser, bientôt - bientôt, mais pas tout de suite...

Un beau, un très beau dimanche, encore plus beau d'être un dimanche, pour moi qui ai longtemps haï le dernier jour de la semaine... Merci, la vie !

Publicité
Commentaires
L
Heureuse pour toi de ce beau dimanche plein de promesses :-)<br /> Bises
L
cool!<br /> je suis heureuse pour toi. Je t'en souhaite plein d'autres aussi bons.
C
Ta journée se pose ici, doucement, et la légèreté dessine des ondes jusqu'à moi...<br /> Bonne nuit, fais de beaux rêves...
E
qu'il est plaisant de te lire ce soir, c'est doux et tendre ;-))) Après une si belle journée, bon début de semaine à toi.
Archives
Publicité
Publicité