Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
22 novembre 2007

La goutte d'eau

Sur le chemin du retour, je me disais qu'il fallait savoir cultiver le beau et l'agréable, et qu'il était donc préférable de tirer un voile pudique sur cette journée de retour au bureau. Oublier l'ambiance plombée, la mise à l'écart de la part de Lady Tremaine, Javotte et Anastasia, l'envie de pleurer tant ce que je fais me paraît inepte et inintéressant, et même inutile... Oublier tout cela, et me concentrer sur du beau, du bon - le billet de Lise, le sourire heureux de ma collègue C., le plaisir de retrouver des amis venus de province, ce soir, pour un dîner tardif...

Et puis il y a eu l'enveloppe. Et, à l'ouverture, la surprise. Mauvaise.

Alors oui, je suis *pour* le concept d'impôts, parce que ce sont eux qui permettent à un pays de vivre, aux différentes administrations et aux services publics de fonctionner, aux collectivités de proposer des services essentiels à leurs citoyens, et à ce titre, je suis heureuse d'en payer. Mais, plus de deux-tiers de mon salaire de fonctionnaire privilégiée (68,3% exactement) pour mon petit palais HLM de 30 mètres carrés, n'est-ce pas un peu beaucoup ? D'ailleurs, c'est amusant (mais je ris un peu jaune, je l'avoue), c'est à peu près ce que nous payions pour l'appartement de mon ex, un 45m² dans le privé...

brokeMesdames, Messieurs, je vous le dis tout net : si j'étais une banque, z'auriez tout intérêt à ne pas avoir placé vos économies chez moi, parce que là, c'est la banqueroute !

(Je vais bien, tout va bien...)

Publicité
Commentaires
L
--> Madame Patate : la présentation d'un bail à ton seul nom devrait suffire, puisque Cro et toi ne vous étiez pas passés la bague au doigt (et la corde au cou, diraient certaines mauvaises langues...). Du coup, tu ne devrais pas être taxée au taux applicable aux résidences secondaires... Par contre, oui, dès que tes dépenses d'installation auront fini de grèver ton budget, inscris-y une provision en prévision de la taxe - ça correspond à environ un mois de loyer, généralement. C'est ce que j'avais prévu, et ça aurait dû suffire, d'après les indications glanées auprès de mes voisins... à condition de ne pas être considérée comme occupant une résidence secondaire, bien sûr ! (Une résidence secondaire de vingt et quelques mètres carrés habitables en HLM, mais oui mais bien sûr !...)
E
Demande leur vite un délais de paiement en pleurant ! Et pense à la mensualisation l'année prochaine...
M
Oh mon Dieu, j'avais pas pensé que l'an prochain je vais payer la taxe toute seule ... :-/
L
cornebistouille!
Archives
Publicité
Publicité