Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
12 juillet 2007

Des étoiles filantes

shooting_starCertaines personnes qui croisent votre chemin sont comme des étoiles filantes. Elles ne font que passer brièvement, mais les avoir rencontrées rend la vie plus belle pour longtemps.
Ma responsable, dans mon premier boulot, était de celles-là .

Elle a quitté l'entreprise trois ou quatre mois après que je sois arrivée, et j'ai su ce que je perdais. J'y ai gagné, objectivement (une promotion professionnelle, et une maison, puisque j'ai repris son bail), mais bien moins que ce que je venais de perdre.

Les années ont passé, j'ai continué à faire et défaire mes valises, et je suis passée de pays en pays, de continent en continent. Jamais je n'ai à nouveau rencontré quelqu'un comme elle dans le cadre professionnel (et bien peu par ailleurs, à dire vrai). Nous ne nous sommes jamais revues, mais, par quel miracle ? nous avons maintenu un lien ténu, fait d'un email ou deux chaque année, parfois plus.

Et pourtant, je lis ses mots, et j'y sens toute l'affection, toute l'inquiétude qu'elle nourrit pour moi, toute l'estime aussi. Et vraiment, çà me touche. Surtout venant d'elle...

Petite pépite, petit bonheur du jour, petit trésor à savourer encore et encore.

Publicité
Commentaires
S
Quel joli article tout plein de reconnaissance pour cette personne. C'est joliement bien écrit !<br /> <br /> PS : merci pour le commentaire laissé chez moi ;-)
E
à te lire et relire, je vois que tu te nourris de ces petits bonheurs. Ton idée de liste des bonheurs de la journée est dans ma tête depuis quelque temps (suite à une lecture, laquelle ? peut-être est-ce une lecture commune), mais je n'en ai rien fait encore... tu me donnes envie de passer à l'action de les écrire, ces bonheurs.
Archives
Publicité
Publicité