Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde de crobard
19 juin 2007

Le crobard, explication de texte

Pour répondre aux interrogations de Coeur de Freesia et de Puff, "crobard" est un surnom qui m'a été donné, en référence à une expression : "avoir un caractère de crobard". Comprendre : "avoir un drôle de fichu caractère". Et, il faut bien être honnête, c'est vrai, je ne suis pas toujours facile, surtout quand je suis fatiguée. Ou stressée. Et comme je suis très nerveuse de nature, et une très mauvaise dormeuse, disons que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, avec moi !... :-)

herissonA côté de çà, croyez-moi ou non, mais on me trouve plutôt agréable à vivre, en général. Alors on va dire que mon totem, çà pourrait bien être le hérisson (les puces en moins, merci !) : plutôt gentil et serviable, a priori, mais faut pas trop l'enquiquiner (et pas trop longtemps, surtout...), ou bien on se retrouve sans avoir trop compris comment face à herisson_bouleune grosse boule de piquants !

D'ailleurs, en parlant de ce charmant mammifère, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous recommande chaudement la lecture de "L'élégance du hérisson", de Muriel Barbery, prix des libraires 2006. Rien à voir avec le hérisson, justement, mais un très, très bon livre !

barbery_elegance_herisson

Publicité
Commentaires
P
on vient de me l'offrir alors je le met dans ma valise!
T
Eh bien, je l'ai terminé il y a quelques jours et j'ai également beaucoup apprécié ce petit roman et le caractère de ses personnages. Que de points communs en ces quelques billets !
Archives
Publicité
Publicité